vezelay-2017

vezelay-2017

J 7 : Auxerre

Je suis épuisée ce soir ! Mais fière de moi : environ 30 km aujourd'hui vu que je suis partie du "Grand Longueron" ou habite Myriam  et non de Champlay, que j'ai mis près de 30mn à rejoindre. 

 

Une belle journée ! Un jour sans pluie bien que le réchauffement climatique ne soit pas encore très sensible dans l'Auxerrois : il faisait 10° dans le sous bois à 14 h30. 

 

J'ai pris le temps d'admirer les maisons typiques de cette région avec toujours des briquettes autour des fenêtres,  ainsi qu'une magnifique demeure seigneuriale à la sortie de Champlay. 

 

En entrant  à Neuilly j'ai enfin compris pourquoi je réussis à faire tant de kilomètres par jour ! ! (A moins que les radars ne soient un peu faux)

 

Oui oui 14km /heure (hi, hi ! )

Cette nouvelle  (ma vitesse supersonique ! ) m'a donnée de l'assurance et en sortant de Neuilly j'invente une variante au chemin qui me permet de rester sur le sentier au lieu de suivre la D 331 pendant 800m avant d'arriver à la ferme du Marais avec un étang très bucolique. 

 

 

Etang du Marais

Rassurée ! Je suis bien en Bourgogne !

Une sorte de trèfle que je ne connais pas

La pluie des derniers jours a accentué les odeurs de bois,  de feuilles, de mousse. Mais les fleurs ont elles un peu perdu de leur parfum. 

L'herbe est encore mouillée et le balisage est fait différemment. Je dois me concentrer et d'ailleurs je me trompe. Je suis de plus en plus sereine,  certaines qu'au bout du chemin il y aura une possibilité de rattraper celui qui est sur le guide. 

 

Balisage du chemin de St Jacques de Compostelle. Un trai jaune sur un trai bleu. Deux petits trais qui rassurent

Et souvent se tromper permet de belles rencontres. Ici un chevreuil qui prend la pose

Je fais une longue et bonne pause déjeuner de 13h15 à 14h 15,  tout d'abord parce que Myriam est venue me rejoindre avec un pique nique et un thermos de café,  mais aussi parce que j'ai déjà parcouru plus de 20km ! 

 

Il m'en reste 10 pour atteindre Auxerre. 

 

Auxerre ville d'art. 

 

 

 

Je vous l'accorde, ça c'est très moche.....mais replacé dans son contexte....Ça doit styliser une source ? Une cascade ? Bref de l'eau jaillissant

Et ça c'est déjà bien plus sympa ! Dommage je ne le verrai pas fini. L'artiste est en plein travail

Auxerre ville d'histoire où je dors dans "la maison des randonneurs" ?

 

Je viens de m'offrir un petit dîner au restaurant indien et ce soir je ne vais pas avoir de mal à m'endormir je pense. Enfin j'espère car la jolie  (mais très vieille) maison dans laquelle je suis me semble très sonore. 

Nous verrons bien ! 

 



08/05/2017
4 Poster un commentaire