Préparation
Le choix de cette randonnée s'est fait de manière un peu inattendue. En effet alors que je lisais le bulletin "Camino" auquel je suis abonnée, j'ai vu qu'un nouveau Guide du pélerin à pied venait d'être édité. Curieuse, j'y ai regardé de plus près. Le titre : Paris-Sens-Vézelay m'a interpelé. Je me suis dit....mais Dammarie-lès-lys devrait être sur cette route !
Donc aussitôt, je commande ce guide. Et lorsqu'il arrive, génial, je ne m'étais pas trompée de beaucoup puisque l'itinéraire passe par Saint Fargeau Ponthierry( 6km au nord de chez moi), puis Perthes en Gatinais (8km à l'ouest) et enfin la forêt et Fontainebleau (12km au sud). C'est donc parfait pour moi. Je partirai comme je l'aime tant de la maison et rejoindrai le chemin dans la forêt de Fontainebleau !
Alors cet automne, 1er entrainement, un petit aller retour Dammarie-lès-lys/Perthe en Gatinais (même si je n'y passerai finalement pas). Puis autre entrainement, Fontainebleau, avec en prime rendez-vous avec une amie qui habite tout près pour déjeuner ensemble. Un bon "moteur" pour reprendre la marche à la journée et retrouver le chemin balisé.
Bon, en vérité, je n'ai jamais retrouvé les fameuses balises jaunes et bleues du chemin, mais j'ai retrouvé mon amie Hélène au resto !!!!!!!!!!!!!!
Et en chemin....la forêt....les parfums....les bruits et le silence....et l'humidité !! J'avais oublié mes guetres et n'anais pas fière allure en entrant dans le restaurant bellifontain : -/